•• entre deux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Wood NB. •• a thousand miles.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nelle B. Wood

Nelle B. Wood


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2009

Wood NB.  •• a thousand miles. Empty
MessageSujet: Wood NB. •• a thousand miles.   Wood NB.  •• a thousand miles. EmptyVen 17 Avr - 20:11


« Nelle Bluenn Wood. »
L'espoir est une mémoire qui désire.
Honoré de Balzac
Faucheuse d'âme malgré son jeune âge.

    Wood NB.  •• a thousand miles. 847148g2_20011
    (c) PEA


      « Le violon frémit comme un cœur qu'on afflige,
      Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir!
      Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir;
      Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.

      Un cœur tendre, qui hait le néant vaste et noir,
      Du passé lumineux recueille tout vestige!
      Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige...
      Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir! »

      Charles Baudelaire ; Harmonie du soir.




Dernière édition par Nelle B. Wood le Ven 17 Avr - 20:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelle B. Wood

Nelle B. Wood


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2009

Wood NB.  •• a thousand miles. Empty
MessageSujet: Re: Wood NB. •• a thousand miles.   Wood NB.  •• a thousand miles. EmptyVen 17 Avr - 20:11


    Wood NB.  •• a thousand miles. 335643thumb_avata100x100024_0 Wood NB.  •• a thousand miles. 327660thumb_Icons_Ashley005_0
    Chapitre premier ; Quand on croit que la vie est éternelle.
      « C'est son caractère qui fait à chacun sa destinée. ».
      Cornelius Nepos.


    Séance psychologique de Lily Porter.
    Mars 2005.


    Assise sur le canapé de cuir noir qui obstruait la moitié de la salle d’examen du médecin spécialisée en psychologie pour enfant, une jeune adolescente faisait depuis prés d’une heure le même mouvement circulaire, de manière a balayer la pièce assez éclairée par le soleil qui pénétrait la fenêtre du local. Le pédopsychiatre étant un des meilleurs amis du père de famille, avait fait une promesse de service en prenant du temps et mettant en œuvre sa patience pour pouvoir « délier » la langue de sa jeune patiente. Une dizaine d’année déjà, et un caractère bien trempé autant que déterminée et obtus. Visage entre ses mains innocente, elle se décidait enfin a regarder dans le blanc des yeux, le médecin qui répliqua.

    MEDECIN - « Ecoute Lily si on commençait par les présentations ? Tu veux bien ? ».

    Je connaissais Richard Matthews et même très bien. Il est médecin, mais pédopsychiatre pour être exacte. C’est une très vieille connaissance de mon père depuis ses années lycée et croyez moi ces deux là forment une paire de bons amis. Une preuve de leur bonne entente ? Richard est le parrain de mon frère ainé Samuel, et à la mort de ma mère, il a été d’un grand soutien avec sa famille. Tout cela pour en venir au faites que c’est une personne de confiance, mais comme je suis une « sauvage » et une ermite dans mon genre, il est assez complexe de parler a toutes personnes confondues. Dans les propos que Richard venait d’émettre, il tentait d’établir un contact simple pour débuter.

    Hochant la tête, la jeune Porter n’exprimait guerre autre chose, en attendant que son interlocuteur plus bavard que sa patiente a l’évidence, ne lui permette d’ouvrir la bouche à son tour. Lily ne faisait que l’écouter parler de sa vie, alors qu’elle le savait déjà. Il devait vraiment la prendre pour une « délurée pas finie » ou encore pour une gamine « bourrait » de complexes imaginaires. En réalité le fin mot de l’histoire du mutisme incorrigible de la cadette Porter était tout bonnement dû à la mort prématurée de Jane, la mère de Lily cet hiver. Une tragédie toute récente, qui ne tombait pas vraiment au bon moment pour une période de famille, à savoir noël.

    RICHARD - « Bien, j’aimerais que tu me dises a présent ce qui te passe par la tête a ce moment précis. ».
    LILY - « Maintenant ? Et bien c’est floue en réalité. ».

    Voila une phrase qui me laisserait un moment de répit pour les prochaines minutes à venir. Allons donc ! Que voulez t-il que je lui raconte à mon tour. « Hey salut je m’appelle Lily Bluenn Porter. Lily étant le diminutif du nom de ma grand-mère paternelle, et Bluenn, le prénom d’un comte pour enfant ?! Non je dois me calmer et être brève sans trop m’attarder sur les sujets posés.

    RICHARD - « Oui, ce que tu as envie de dire … ».
    LILY - « Et bien, je n’ai pas vraiment envie de parler de moi puisque tout le monde s’en charge à ma place. Je suis solitaire c’est vrai. Mais je ne vois pas du tout qui cela doit déranger. Mon père travaille matin, midi et soir pour oublier la disparition de maman. Samuel doit s’occuper de moi autant que si il était mon propre père. D’ailleurs c’est bien lui qui devrait venir te voir et non moi! ».

    Une fois de plus … Plus fort que moi … Je venais de déballer une partie de ma conscience, celle que je supportait le moins depuis près d’un mois. Un mois au cours duquel, mon père vivait dans un univers que je nommais « auto-machination ». Un monde dans lequel seul le travail faisait office de moyen pour oublier son chagrin. Mon frère faisait bonne figure malgré des pleurs dissimulés et moi tout comme lui je le cachais tout en noyant ma peine dans l’art musical.

    RICHARD - « Tu ne penses pas que s’il te demandes de me voir, c’est une manière de te prouver qu’il tient à toi, parce que lui-même ne vas pas bien ? ».

    Chaque paroles était soigneusement choisis de la part du médecin, de façon subtile à ce que la jeune adolescente puisse comprendre et la vision de son père et la sienne à la fois, pour au final comprendre les deux partis. Dès lors, les pensées de Lily s’éparpillèrent telles un tourbillon de maux, où son esprit vagabonde entre le présent et le passé, intrinsèquement liés. Et puis parmi eux un souvenir important, celui de la décadence, et de la perte. L’un de ses jours si marquant dans une année, que vous vous en rappelez toute une vie entière, lorsque la mort passe une première fois.

    FLASH BACK.


    Tout semblait calme en cette nuit de décembre, un jour que tout enfant du monde attend avec impatience, ce jour où l’imagination d’un être innocent ne demande qu’a déborder de rêves et généralement selon les croyances, le fameux jour où le fils prodige devait soit disant avoir vu le jour, un vingt cinq décembre. Cette date, une certaine petite fille de neuf ans l’attendait avec impatience. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle n’avait pas eut le loisir de voir ses propres parents de toute l’année, puisque leurs travail respectifs les afférés tous deux ailleurs et que par devoir ils ne pouvaient se désister. La fillette venait de fixer la dernière boule de noël sur le grand et sublime sapin verdoyant qui trônait au milieu du salon type européen de la demeure familiale des Porter. Fière de son travail entreprit, la mignonne se tourna ensuite vers son grand père, Ezékiel qui affichait un sourire fier et aimant. Ce dernier ne se posait pas plus de question face à ce que sa petite fille allait faire par la suite. En effet la rouquine alla chercher un étui fin orné d’un cuir noir et serré. Assise sur le sol, la fillette l’ouvrit pour en sortir un instrument, celui qui la rapprochait le plus prés possible de sa tendre mère, Jane. C’est elle qui l’avait poussée à croire au bien fait de la l’art musical et de croire qu’en travaillant dur tout irait bien mieux. La jeune prodige posa doucement l’engin à corde sur sa frêle épaule d’innocence. Saisissant l’archet Lily fredonna quelques sons pour ensuite se mettre à jouer un morceau d’Hector Berlioz, un compositeur dont la figure maternelle murmurait les louanges à son sommeil lorsqu’elle n’était encore qu’un nourrisson. L’ancien chercheur ferma les yeux se laissant guider par la musique mélodieuse que produisait l’instrument à cordes ; lorsque quelques instants plus tard l’air de musicalité se stoppa nette. Des pas dans l’entrée se firent entendre. Des pas lourds, qui couinaient sûrement dû a la neige qui avait fondue, se fit entendre à l’entrée de la maison. Le visage de l’inconnu s’affichait enfin dans la lueur éclairante des bougies et des lumières de la demeure. Là, devant eux se dressait Tristan Porter, le père des enfants et le fils de l’ancien chercheur. La mine peu amène, Lily distinguait parfaitement le visage mélancolique et malheureux de son père. La fillette n’étant pas dupe rompit le silence pesant qui régnait dans la pièce principale.

    LILY - « Papa … Papa. Pourquoi es tu si triste ? Personne ne devrait l’être aujourd’hui. »

    Le père ferma les yeux quelques instants avant de se rapprocher de son propre père qui compris tout de suite ce que son fils allez s’apprêtait à dire à la jeune fillette de neuf ans. Cette dernière tenait toujours de ses minces doigts et bras, l’archet et le violon auxquels elle tenait tant. Le paternel avait entre ses mains, les vestiges et les affaires de ce qui restait de son épouse, Jane. La petite ne vacillait aucunement son regard de gamine perdue et emplis de curiosité. Certains disent que la curiosité est un vilain défaut et bien à cette époque là, Lily aurait préférée qu’on ne lui avoue jamais la disparition de sa mère et ce dans d’étranges conditions.

    TRISTAN – « Ecoute ma chérie. Quelques fois il se passe des évènements et des choses dont nous ne maîtrisons pas du tout la candeur comme le danger. Et parfois les êtres humains en souffrent énormément et ne savent plus où est le chemin. Ta maman ne seras plus de ce monde (les larmes se montrent sur le visage du père.) mais de celui du ciel. ».

    Lily n’avait rétorquée mot, et sa petite frimousse d’ange blanc et ornée d’un sourire angélique avait totalement disparus au profit d’un visage fermé où seul les larmes versées auraient pus être la clef d’ouverture. Hors il n’y aurait plus jamais d’ouverture vers un nouveau sourire sincère, tant qu’elle ne voudrait pas le montrer. Laissant tomber l’archet puis l’instrument de bois vernis, la violoniste en herbe marcha telle un « zombie », dans la gigantesque habitation où elle avait passée le plus clair de son enfance. Arrivait dans la grande bibliothèque de son aîné, la douce s’installa devant le magnifique piano à queue aux touches couleurs d’ivoires. Frôlant le clavier froid, ses doigts fins se mirent à jouer un air de Mozart, celui qui autrefois était celui que sa mère fredonnait à son oreille pour trouver le sommeil. Un sommeil qui avait emportait l’effigie maternelle, dans un paradis où sa plume avait été plus légère que tout le reste face au jugement dernier. A pas mesurés et mélancolique, Samuel franchis le seuil de la bibliothèque et vint s’asseoir aux cotés de cette gamine qui ne souriait plus. Les mains fines de son frère aîné allaient parfaitement en accord avec le piano noir qui trônait au sein de la pièce remplis de livres en tous genres. Les quatre menottes de la fraternité, jouaient d’un parfait accord de notes dont la mélodie raisonnait dans l’enceinte du domaine où quelques années plutôt, le doux rire et l’innocence même psalmodiait elle aussi cette partition de grand musicien. Jane, serait désormais en haut à surveiller sur ses descendants.

    FIN DU FLASH BACK.



Dernière édition par Nelle B. Wood le Sam 18 Avr - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelle B. Wood

Nelle B. Wood


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2009

Wood NB.  •• a thousand miles. Empty
MessageSujet: Re: Wood NB. •• a thousand miles.   Wood NB.  •• a thousand miles. EmptyVen 17 Avr - 20:11


    Wood NB.  •• a thousand miles. 817174th_georgie001 Wood NB.  •• a thousand miles. 471090sweetmb3
    Chapitre Deuxième ; La réalité d‘un fait est bien différente de ce que l‘on imagine.
      « Quand l'oiseau est prés de mourir, son chant devient triste ; quand l'homme est prés de mourir, ses paroles portent l'empreinte de la vertu. »
      Confucius
      .


    La mort frappe, là où on l’attend le moins possible. Et pourtant elle fait aussi notre destin. Lorsque la mort vient vous chercher vous pensez passer la barrière du jugement dernier et vous rendre au paradis. Certains vous dirons qu’ils ont fait de leurs vies un vrai capharnaüm et qu’elle ressemble a un rien, et pour cela, ils désireront sauter le bon coté de la barrière. Je crois que quand la fin sonne, l’individu se sent plus calme, posé et surtout plus censé. A m’entendre parler vous vous direz que je philosophe un peu trop et je vous accorderez un accord positif. Bien. Je m’appelle Lily Porter et je suis décédée un vendredi treize de l’année deux mille huit dans un contexte que je pensais bon pour les séries télévisées: une prise d’otage. Oui j’avoue c’est pas vraiment commun mais en même temps recevoir une balle d’arme à feu et assez courant de nos jours. A treize ans, je m’imaginer déjà devenir une grande violoniste pour mon avenir prochain, mais finalement … Me voilà « faucheuse » d’âme. Et oui j’ai un double job, mais avant d’en arriver là, je dois vous avouer que la pilule a dû mal à passer. Je ne réalise pas, et pour être vraiment sincère, je ne veux pas ouvrir les yeux sur la réalité. L’ancienne Lily n’existe plus, tout le monde me connait sous le pseudonyme de Nelle Bluenn Wood.

    J’effectue ma mission d’entre deux du mieux possible, en me contentant d’exécuter les ordres du « chef » de groupe. Je ne parles que très peu a ceux qui tout comme moi … Prennent des âmes. D’ailleurs, je dois commencer a me faire violence pour profiter de la chance qui m’est offerte pour ne pas perdre de temps et prendre la vie comme elle vient. La seule chose qui régit ma vie depuis un an, et tout bonnement l’ordre indiscutable venant d’en haut ( et si vous voulez mon avis d’on ne sais où ! ). Collégienne et « faucheuse d’âme », voilà une couverture a double vie, double je et double job.

    Ma famille biologique. Mon père. Mon frère ainé. Ils ne sont que l’ombre d’un souvenir si je veux m’en sortir mentalement. Croiser tous les jours mon frangin au collège relève d’un parcours du combattant ; et c’est aussi pour cette raison qu’au jour d’aujourd’hui je ne fréquente plus le même quartier. Toutes les questions existentielles que posent le phénomène de l’adolescence est venue de manière rapide chez moi, comme si je devais tout oublier pour m’en sortir. Le silence est ma clef de réussite. La réussite deviens alors d’accomplir mon rôle. Mon rôle est d’être un simple pion dans l’ordre du monde. Et le monde, et bien, il continue de tourner.


Dernière édition par Nelle B. Wood le Sam 18 Avr - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelle B. Wood

Nelle B. Wood


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/04/2009

Wood NB.  •• a thousand miles. Empty
MessageSujet: Re: Wood NB. •• a thousand miles.   Wood NB.  •• a thousand miles. EmptyVen 17 Avr - 20:17


    Wood NB.  •• a thousand miles. 88559523
      Bon allez on va faire rapide ^^. En général mon pseudo c’est Blue bird mais de temps en temps c’est A. Dix huit ans est toutes mes dents ^^, j’ai optée pour Georgie Henley histoire de changer d’avatar =). Le forum est superbe et le design également (:.
      Code:
      Spoiler:



    Dernière édition par Nelle B. Wood le Sam 18 Avr - 15:34, édité 3 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Priya Wildworth
      ● I'm your sweetest downfall

    Priya Wildworth


    Nombre de messages : 225
    Age : 34
    Groupes : Roaming soul
    Pseudo : HEROIN™
    Humeur : dans le doute
    Date d'inscription : 17/02/2009

    Tell me Everything
    && Never Alone:
    « Citation: L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent. « Gustave Flaubert

    Wood NB.  •• a thousand miles. Empty
    MessageSujet: Re: Wood NB. •• a thousand miles.   Wood NB.  •• a thousand miles. EmptyVen 17 Avr - 21:09

      Choix original pour la personnalité Smile
      Bienvenue et Bonne continuation pour ta fiche ;
    Revenir en haut Aller en bas
    http://deviltemptation.livejournal.com/
    Lauralee S. Winston

    Lauralee S. Winston


    Nombre de messages : 36
    Pseudo : mot-dit-net
    Date d'inscription : 24/02/2009

    Tell me Everything
    && Never Alone:
    « Citation:

    Wood NB.  •• a thousand miles. Empty
    MessageSujet: Re: Wood NB. •• a thousand miles.   Wood NB.  •• a thousand miles. EmptySam 18 Avr - 15:13

    Bienvenue sur le forum, merci de ton inscription
    et bonne continuation !
    Revenir en haut Aller en bas
    Nelle B. Wood

    Nelle B. Wood


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 17/04/2009

    Wood NB.  •• a thousand miles. Empty
    MessageSujet: Re: Wood NB. •• a thousand miles.   Wood NB.  •• a thousand miles. EmptySam 18 Avr - 15:36


      Merci (:
      Je pense avoir terminée.
      S'il manque quoi que se soit je changerai sans soucis ^^.
    Revenir en haut Aller en bas
    Priya Wildworth
      ● I'm your sweetest downfall

    Priya Wildworth


    Nombre de messages : 225
    Age : 34
    Groupes : Roaming soul
    Pseudo : HEROIN™
    Humeur : dans le doute
    Date d'inscription : 17/02/2009

    Tell me Everything
    && Never Alone:
    « Citation: L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent. « Gustave Flaubert

    Wood NB.  •• a thousand miles. Empty
    MessageSujet: Re: Wood NB. •• a thousand miles.   Wood NB.  •• a thousand miles. EmptySam 18 Avr - 15:51

      Superbe fiche, j'aime beaucoup ton personnage Smile
      Pour moi tout est bon tu es validée.
      Tu peux d'ors et déjà t'occuper de l'administration de ton personnage.
      Bon jeu ;
    Revenir en haut Aller en bas
    http://deviltemptation.livejournal.com/
    Contenu sponsorisé





    Wood NB.  •• a thousand miles. Empty
    MessageSujet: Re: Wood NB. •• a thousand miles.   Wood NB.  •• a thousand miles. Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Wood NB. •• a thousand miles.
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » N.B Wood •• relationship.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    •• entre deux. :: Your Integration :: 
    Show me Who you are
     :: Accepted
    -
    Sauter vers: